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Notre équipe

Nous sommes organisés en pôles métiers, animés et managés par des directeurs d’affaires expérimentés, sous la responsabilité de l’équipe de direction constituée de Joseph Chafey (président),  Gil Fittipaldi (chef d’agence AE75) et Valéry Lehoux (chef d’agence AE Bretagne).

En 2016, nous avons introduit le « mentoring », comme nouvel outil de management. Notre objectif est le transfert d’expertise, le partage de savoir-faire et savoir-être entre un « mentor » et un « junior » au sein d’une même équipe. Face aux évolutions techniques et réglementaires, nous attachons une grande importance quant aux formations régulières de nos économistes. Ils sont également formés sur l’évolution et l’utilisation du BIM dans leurs projets.

Grâce à ce fonctionnement, nous garantissons la fiabilité des résultats à tous nos partenaires.

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PÔLE ÉCONOMIE DE LA CONSTRUCTION - ÉTUDES DE PRIX

Composé de 5 personnes, notre pôle « Études de prix » comprend un directeur d’affaires et 4 économistes.

Nos spécialistes sont chargés d’évaluer le coût de construction d’un projet, en phase amont et avant-projet qui servira de base au développement du projet.

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PÔLE ÉCONOMIE DE LA CONSTRUCTION – ÉTUDES

Notre équipe totalise 19 personnes : 1 directeur technique, 2 directeurs d’affaires, 14 économistes et 2 assistantes techniques.

Nous nous engageons à apporter à nos partenaires les bons outils d’aide à la décision et de suivi financier du projet. Notre atout est une maitrise technique de la prescription description des lots clos et couverts et des lots architecturaux .

Pour cela, nous avons mis en place une structure adaptée à chacune de nos missions :
•  Un chef de projet, interlocuteur du Maître d’Ouvrage, assure la  cohérence de l’étude et évite la dispersion des informations. Il est le garant de la qualité de nos relations et de la pertinence de nos réponses.
•  Une équipe d’économistes, réunie autour du chef de projet, apporte ses compétences sur les aspects techniques et économiques.

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PÔLE ÉCONOMIE DE LA CONSTRUCTION – TRAVAUX


Pôle de 7 personnes : un directeur d’affaires, 3 économistes et 3 assistantes techniques.

Notre équipe travaux est dédiée spécifiquement à la gestion financière de chantier, dont :
•   La comptabilité de chantier
•   La gestion de travaux modificatifs et des ordres de services 
•   La mise en place d’un tableau de bord de gestion financière
•   Le solde économique du chantier (Décompte Général Définitif)

Notre maitrise des marchés signés garantit le respect contractuel de ceux-ci et le respect des descriptifs TCE de conception. Ce dispositif allié à l’expérience de notre équipe dédiée nous permet de suivre et d’anticiper les actions à mener sans dérive financière.

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NOS FONCTIONS SUPPORTS

Le pôle administratif assure la gestion de notre société au quotidien.

Le responsable du développement informatique met en place des outils (TCD), véritable valeur ajoutée pour nos projets. Partenaire du BIM manager et de l’architecte, il participe à l’élaboration de bases de données, supports de maquettes numériques.

Le service Communication et Marketing apporte sa valeur ajoutée pour répondre qualitativement aux dossiers de candidatures et valoriser l’image de notre entreprise. Nous attachons un soin tout particulier à notre communication vis-à-vis de nos clients. La modernisation de nos locaux et équipements, permet de mieux accueillir nos clients et partenaires.

Le pôle Ressources Humaines met l’accent sur le recrutement, la montée en puissance de nos nouveaux talents, la formation en continu et la mise en place du projet « mentoring ».

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NOS DIRECTEURS

Notre équipe managériale associe expérience et compétences techniques pour entrainer et animer l’ensemble des collaborateurs ; ils s’impliquent personnellement à la réussite de vos projets dans le respect des valeurs d’AE75.