12 OCTOBRE 2016

Concours Nouvel Hôpital Lariboisière

AE75 est heureux de faire partie de l’équipe lauréate au concours pour la réalisation du Nouvel Hôpital Lariboisière de Paris.

Nos actus.



AE75 est heureux de faire partie de l’équipe lauréate au concours pour la réalisation du Nouvel Hôpital Lariboisière de Paris.

Réalisation de la première phase du projet constituée de la réalisation de 2 bâtiments neufs dissociés (sur la parcelle Nord-est du site) et de la restructuration de la jonction entre un de ces bâtiments neufs et la partie historique, inscrite aux monuments historiques.

L’équipe est composée de l’agence BRUNET SAUNIER Architecture et l’agence Bernard Desmoulin, TPF Ingénierie, SNC Lavalin et Alto Ingénierie.

Le projet « Nouveau Lariboisière » constitue la première étape d’une stratégie d’ensemble visant à conforter et moderniser l’offre hospitalière et universitaire au nord de Paris.

L’opération prévoit la reconstruction de l’ensemble du plateau médico‐technique, de l’accueil des urgences, des réanimations et surveillances continues, des hébergements médicaux et chirurgicaux.

Les espaces libérés permettront l’accueil de la totalité des activités du site de Fernand Widal.

En étant davantage ouvert sur la ville et en valorisant les bâtiments historiques, le «nouveau Lariboisière» redynamisera le secteur, dont le potentiel est aujourd’hui sous-estimé.